Direction : Bruno Boulzaguet
theatre-latalante.com
Le Nouveau Théâtre de l’Atalante (NTA) – situé dans le 18e arrondissement de Paris – accompagne des jeunes compagnies en voie de professionnalisation. Il propose diverses formules d’accueil adaptées à l’avancement des projets artistiques.
Chaque année, il organise le festival NTA. À cette occasion, quatre à cinq compagnies émergentes sont sélectionnées sur appel à candidatures pour présenter un spectacle chacune. Pensé comme un « tremplin » pour les compagnies émergentes, le festival du NTA présente des spectacles déjà diffusés mais en quête d’une visibilité parisienne.
FESTIVAL NTA
3e édition
Tremplin pour 4 jeunes compagnies
27 nov > 20 déc 2024 à 19h
27 > 29 nov à 19h CDG-Boumédiène – Cie La Maison Bleu
À Paris-Charles-de-Gaulle, 5 personnages distincts s’apprêtent à prendre un vol pour Alger-Houari-Boumédiène. Ce voyage entre la France et l’Algérie est-il le seul point commun qui les relie ?
4 > 6 déc à 19h Toute la misère du monde- Cie Plage Arrière
À travers la mort d’une mère qui meurt dans les bras de son fils le soir de l’élection présidentielle de 2022, « Toute la misère du monde » raconte aussi la mort du PS.
11 > 13 déc à 19h Trop d’amour – Cie Écraser des mouches
Dans ce spectacle franco-portugais, une vieille dame jouée par une jeune femme retrace son histoire. Son parcours de femme, de mère et de grand-mère entre la France et le Portugal.
18 > 20 déc à 19h Soliloque en 415 – Collectif Grand Canal
Un personnage entre en scène et se confronte à l’abysse de se livrer à un récital de chant lyrique.